Collège Ste Anne

AnjouUradel

Oasis

Les projets solidarité :

Novembre 2016 : Récolte de jouets au profit de l’Association Les Amis des Enfants du Monde

MERCI à tous pour votre générosité!!

Décembre 2016 : Création de décorations de Noël en feutrine pour les personnes agées qui résident à l’EHPAD Jeanne Delanoue (en face du collège).

Une belle rencontre intergénérationnelle!

Janvier 2017 : Vente de gâteaux lors de la journée des Portes Ouvertes au profit d’enfants défavorisés de Madagascar.

Pause OASIS- Rentrée 2016

Nous proposons aux élèves de vivre des temps de débats autour de questions qui les interpellent dans leur vie d’adolescents. Confronter leurs opinions, approfondir leur réflexion, apporter des connaissances, voilà des objectifs de cette «Pause OASIS» afin de mieux les accompagner dans leur évolution.

L’équipe pastorale est à l’initiative de cette proposition de formation humaine. Elle s’adresse à chaque élève quelle que soit sa croyance.

L’outil utilisé est «Mes questions parlons-en».

Il relie questions humaines et culture chrétienne.

Pause OASIS 5e

Un créneau horaire est prévu selon les classes àraison d’une heure par quinzaine.

Apporter votre carnet et votre trousse.

Pause OASIS 4e/3e

Quelques thèmes abordés en vie de classe.

Apporter votre carnet et votre trousse.